Éclairage intérieur d’une salle de sport avec SEGA 160W

ledex 2018 Centre Olympique de Curling 1

posted Oct 11 2018

Le centre de curling de Gangneung *, où les épreuves de curling auront lieu aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018, n’est pas un établissement nouvellement construit, mais plutôt un gymnase intérieur culturel situé dans le complexe d’installations d’athlétisme culturel remodelé en 2016 en vue des Jeux olympiques de 2016. .

Connu sous le nom d’échecs sur glace, le curling est le seul des événements sur glace qui soit très sensible aux conditions de la glace. Le centre de curling de Gangneung a donc été équipé d’un système de déshumidification, de chauffage et de refroidissement plus robuste que dans d’autres. arénas pour le hockey ou le patinage artistique, et comprend également le fonctionnement de 8 systèmes de gestion de l’air.

Alors quelle est la relation entre le Curling Arena et l’éclairage?
Un éclairage dégageant beaucoup de chaleur peut affecter la qualité de la glace. Même suspendu à 16 mètres au-dessus de la glace, certains types d’éclairage affectent nettement la qualité de la glace. Dans cet esprit, le client a décidé d’installer l’éclairage à LED comme source principale d’éclairage en raison de ses émissions de chaleur relativement moins élevées que celles des lampes à halogénures métalliques. Et plus tard, au stade du remodelage, GigaTera utilisera les produits Sport Lighting SUFA-A 1,2kW pour éclairer cet échiquier de glace.

Dans le cadre de la phase d’essai, le «Concours mondial de curling junior VoIP Defender» de 2017 a eu lieu pendant onze jours à compter du 16 février. Lors de cet événement, l’équipe junior coréenne a battu pour la première fois l’équipe américaine junior pour finalement s’emparer du grand prix.
Le centre de curling de Gangneung est un bon exemple de l’installation d’un éclairage à LED dans une arène qui sera utilisée lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018. Après l’installation du produit, la luminance verticale du produit a non seulement pleinement satisfait aux exigences OBS, mais a également fait de ce tout premier boîtier d’installation GigaTera un système d’éclairage installé dans un stade dédié aux événements sur glace.

Source : GigaTera

 

 

 

Julien Mirabelli

Julien Mirabelli