Éclairage intérieur d’une salle de sport avec SEGA 160W

2018 le stade olympique de patinage 1

posted Oct 11 2018

À l’origine, le Gangneung Oval * était doté de produits d’éclairage aux halogénures métalliques de 1 kW d’une autre société. Bien que la conception soit déjà achevée, l’éclairage aux halogénures métalliques n’a pas respecté les exigences du CIO ou d’OBS et, après deux offres infructueuses, le client, le gouvernement de la province de Gangwon-do, a procédé à un changement d’éclairage.
Il était difficile de déterminer comment l’arène serait utilisée après les événements, ce qui a retardé les travaux de génie civil par rapport à d’autres arénas.

Le client (province de Gangwon) était confronté au problème de l’impossibilité de trouver un fournisseur capable de fournir et d’installer les produits à temps pour la phase d’essai.
Parmi ces défis, plusieurs arénas avaient déjà été terminés dans le parc des sports d’Alpensia et, pour assurer le bon déroulement des épreuves, le client a choisi GigaTera pour poursuivre le projet d’installation d’un éclairage sportif dont la qualité et la stabilité ont été vérifiées.

À la demande du client, le partenaire national de GigaTera, Argo, a conçu l’éclairage LED et, comme les retransmissions en direct sont particulièrement importantes pour les Jeux olympiques, la simulation a été soigneusement réalisée afin de maximiser la luminosité de 18 caméras, dont 13 caméras principales et 5 caméras super ralenti (SSM).

Les experts coréens et internationaux qui ont assisté à l’épreuve test ont indiqué que c’était un exploit incroyable pour un stade construit en si peu de temps. 452 unités de produits SUFA-A de 1,2 kW ont été installées dans l’ovale. De plus, des solutions de contrôle d’éclairage GeSS ont été appliquées pour permettre des systèmes de contrôle individuels et de groupe et des systèmes d’événements pour l’éclairage. Après la réussite de cet événement test, ces systèmes ont été utilisés pour des compétitions et d’autres événements connexes.

En plus de la préoccupation selon laquelle l’éclairage aux halogénures métalliques n’était pas adapté aux conditions de l’ovale, le client souhaitait des réductions de budget dans d’autres zones afin d’investir davantage d’efforts dans l’amélioration de la qualité de la glace ovale. Le client s’est dit satisfait des performances et des fonctionnalités de l’éclairage à LED GigaTera. Nous prévoyons que l’éclairage GigaTera contribuera à créer un environnement ovale optimal et aidera les athlètes à battre de nombreux records lors des Jeux olympiques d’hiver 2018.

Source : GigaTera

 

 

 

jmledex