Éclairage intérieur d’une salle de sport avec SEGA 160W

Ledex France Hippodrome de Monbetsu à Hokkaido au Japon

posted Oct 11 2018

«Le premier circuit automobile au monde à remplacer les lumières par des LED» Situé à Hokkaido, au Japon, l’éclairage du Monbetsu Horsetrack a été remplacé par un éclairage à LED GigaTera. Ce projet dirigé par la branche japonaise a été une réussite majeure, puisque l’accord a été remporté après une compétition avec d’autres grandes entreprises japonaises d’éclairage. Le client était également très satisfait de la luminance améliorée de l’uniformité et du rendu des couleurs exceptionnel.

Un agrandissement était prévu au Mombetsu Horsetrack pour un parcours intérieur destiné aux chevaux de course de moins de deux ans. L’éclairage du parcours intérieur nécessiterait un éclairage, mais l’éclairage du parcours extérieur était déjà installé. C’est pourquoi un nouveau système d’éclairage serait tout à fait nécessaire.

Au début, il avait été proposé d’installer simplement un éclairage supplémentaire pour la couche interne, mais les 595 unités de lampes au mercure de 2 kW et 1,5 kW installées dans la couche externe ont également été remplacées dans le projet. Tout d’abord, il a été suggéré de remplacer les 595 unités de l’éclairage existant du complexe en suivant un ratio de 1: 1, mais dans et autour du parcours intérieur, 10 poteaux soient ajoutés pour accueillir les 200 unités d’éclairage supplémentaires suggérées, ce qui se traduirait par un proposition de 795 unités d’éclairage. En conséquence, la succursale de GigaTera Japan a suggéré de réduire le nombre actuel d’unités d’éclairage pour le parcours extérieur de 190 à 405 unités. Pour le parcours intérieur, il a été suggéré d’installer seulement 3 poteaux pour 75 unités d’éclairage, soit un total de 480 unités d’éclairage.

Si la filiale Gigatera Japan a pu remporter cette commande, c’est parce qu’il existait un problème de quantité d’éclairage et que le standard de pression de tension de 400 V n’avait pas été satisfait par d’autres sociétés. La filiale japonaise de Gigatera a suggéré le contrôle sans fil de ‘GeSS-Air’. contrairement à l’autre société qui proposait des commandes filaires et était en mesure de se positionner avantageusement. En d’autres termes, du point de vue de la quantité de systèmes d’éclairage et de contrôle, le faible coût et la compétitivité de Gigatera étaient favorables du point de vue du client; c’était donc une raison importante pour obtenir le contrat.

Lors de l’installation d’un système d’éclairage, il est essentiel d’obtenir une luminance uniforme, car si elle comportait des zones d’ombre, cela pourrait effrayer les chevaux et également affecter leur performance sportive. En ce qui concerne ces problèmes, la branche japonaise a présenté les études de cas relatives à l’installation du stade des Yankees et du stade des marins et, après avoir visionné la vidéo du stade des Yankees, il a été déterminé qu’avec la nouvelle installation, la luminance ne serait plus un problème. En particulier, il était possible que la SUFA-A installée sur la piste de chevaux de Mombetsu soit réglée sur deux points de visée en raison de son système de modules de séparation haut et bas utilisant une méthode d’inclinaison. Cela a abouti à une uniformité exceptionnelle.

Un éclairage de qualité diffusion pour les hippodromes exige une excellente restitution des couleurs. La piste hippique de Mombetsu a également nécessité un rendu des couleurs supérieur à 90 Ra. Normalement, les annonceurs hippiques doivent reconnaître les jockeys à leur chapeau et à leurs couleurs uniformes. Il était donc impératif que les couleurs soient identiques, même pendant les matchs de nuit. La filiale japonaise a présenté au client une vidéo au ralenti de 1 500 images / s afin de résoudre ce problème et a prouvé qu’il n’y avait aucun problème de diffusion lorsqu’on utilisait un rendu des couleurs supérieur à 80Ra. Elle a également testé la caméra après avoir installé 7 unités d’éclairage avant d’installer le reste. et obtenu l’approbation de l’équipe de diffusion.

Source : GigaTera

 

 

 

jmledex